Politique de confidentialité



Le Règlement Général sur la Protection des Données ("RGPD"), est applicable à partir du 25 mai 2018. Ce nouveau règlement européen accorde à toute personne de nouveaux droits relatifs au traitement de ses données personnelles. Il implique une grande probité et transparence dans la manière dont nous collectons et sauvegardons vos données au Cifem.

Les données ne sont partagées à aucune personne physique ou morale en dehors des activités du Cifem. Elles sont gardées strictement confidentielles.

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires à vos inscriptions aux cours et séminaires que nous vous proposons, à savoir votre prénom, votre nom, votre adresse électronique ainsi que, le cas échéant, l'église que vous fréquentez car vous avez besoin de la supervision d'un de ses responsables si vous décidez de suivre un parcours.

Nous vous invitons aussi à préciser si vous voulez recevoir nos communications d'information ou non, ainsi que quelques autres informations de contacts facultatives. Parfois, la procédure d'inscription peut paraitre fastidieuse mais elle est nécessaire pour vérifier la validité des inscriptions et la protection de vos données.

Nous conservons aussi l'historique des cours et séminaires que vous avez suivis, afin de pouvoir valider les parcours de formation que vous auriez choisis. Cet historique est visible sous l'onglet étudiant, quand vous êtes connecté à votre compte.

Vous pouvez à tout moment modifier vos données ou supprimer votre compte. Pour cela, vous devez :
- vous connecter en cliquant ci-dessus "Accès Participant" (en haut de l'écran), puis en renseignant vos codes de connexion ;
- cliquer "Votre identité & vos coordonnées" pour modifier les données ;
- ou cliquer "Supprimer votre compte" pour tout effacer.

Si vous avez égaré vos codes de connexion (idendifiant + mot de passe), vous pouvez les récupérer en cliquant ci-dessus "Accès Participant" (en haut à droite de l'écran), puis en renseignant votre adresse électronique (vos identifiants vous seront adressés par mail).

Vous pouvez contacter le Cifem pour toute information en cliquant ci-dessus "Écrire au Cifem".


PS.: Les nouvelles règles Européennes en matière de confidentialité des traitements des données peuvent être consultées ici.